Coface annonce un accord pour l’acquisition
de Novertur International (business-monitor.ch)
en vue de renforcer ses services d’information en Suisse
Paris, le 17 juillet 2025 – 18h30
Coface annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de 100% de Novertur International SA.
Novertur International SA, startup suisse basée à Lausanne a développé une expertise digitalisée en matière de données sur les entreprises suisses qu’elle diffuse via son portail business-monitor.ch. Lancée en 2016, la plateforme s’est imposée comme un outil de référence auprès des PME et des grandes entreprises suisses pour la gestion du risque et la prospection B2B. Elle offre un accès simple, rapide et fiable à des informations actualisées sur plus de 730 000 entreprises helvétiques actives.
Les avancées technologiques développées par Novertur International SA — notamment dans la structuration de la donnée et la convivialité de l’expérience utilisateur — combinées à l’expertise de Coface en matière de risque de crédit, permettront à Coface de renforcer significativement son offre d’information d’entreprise en Suisse.
Cette acquisition vient consolider les données, les capacités techniques et les savoir-faire du groupe, en parfaite cohérence avec son plan stratégique Power the Core, qui vise à enrichir ses services à forte valeur ajoutée tout en renforçant sa présence locale.
Florent Schlaeppi, CEO et fondateur de business-monitor.ch, déclare :
« Depuis le premier jour, nous avons conçu business-monitor.ch pour qu’il soit intuitif, rapide et utile à tous ceux qui analysent des entreprises. Rejoindre Coface est une formidable opportunité de donner une nouvelle dimension à notre mission, en mettant notre technologie au service d’un acteur mondial du risque d’entreprise. »
Christian Moins, Country Manager Coface Suisse, déclare :
« Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’accueillir les équipes de Business Monitor au sein de Coface. L’acquisition de Business Monitor illustre la volonté de Coface de s’imposer comme un acteur clé de l’information commerciale. Cette opération renforce considérablement notre position sur le marché Suisse, faisant de Coface un partenaire encore plus attractif pour ses clients. »
La finalisation de l’acquisition reste soumise aux conditions habituelles de clôture.
CONTACTS
RELATIONS INVESTISSEURS / ANALYSTES
Thomas JACQUET: +33 1 49 02 12 58 – [email protected]
Rina ANDRIAMIADANTSOA: +33 1 49 02 15 85– [email protected]
RELATIONS PRESSE
Saphia GAOUAOUI: +33 1 49 02 14 91 – [email protected]
Adrien BILLET: +33 1 49 02 23 63 – [email protected]
CALENDRIER FINANCIER 2025
(sous réserve de changements)
Résultats S1-2025 : 31 juillet 2025, après bourse
Résultats 9M-2025 : 3 novembre 2025, après bourse
INFORMATIONS FINANCIÈRES
Le présent communiqué de presse et l’information réglementée intégrale de COFACE SA sont disponibles sur le site Internet du Groupe : https://www.coface.com/fr/investisseurs
Pour les informations réglementées relatives aux Indicateurs Alternatifs de Performance (IAP), se reporter au Rapport Financier Semestriel 2024 ainsi qu’au Document d’enregistrement universel 2024 (voir 3.7 « indicateurs clés de performance financière »).
Les documents distribués par COFACE SA sont sécurisés et authentifiés avec Wiztrust. Vous pouvez vérifier l’authentification sur le site www.wiztrust.com. |
COFACE : FOR TRADE
www.coface.com
COFACE SA est cotée sur le Compartiment A d’Euronext Paris
|
AVERTISSEMENT – Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des événements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent, par nature, des risques et des incertitudes, identifiés ou non, et peuvent être affectées par de nombreux facteurs susceptibles de donner lieu à un écart significatif entre les résultats réels et ceux indiqués dans ces déclarations. Vous êtes invités à vous référer au chapitre 5 « Principaux facteurs de risque, et leur gestion au sein du Groupe » du Document d’enregistrement universel 2024 du Groupe Coface déposé auprès de l’AMF le 3 avril 2025 sous le numéro D.25-0227, afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants, susceptibles d’influer sur les activités du Groupe Coface. Le Groupe Coface ne s’engage d’aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, événements futurs ou toute autre circonstance.
- 2025 07 17 CP Coface annonce l’acquisition de Novertur
Please visit:
Our Sponsor